Le FROID ☩ épisode du 22 janvier 2022

Des froideurs interstellaires aux glaces de la terre, le froid est ce royaume tout unissant et absolu, original et final. Pour l’homme, c’est dans le froid que la lumière de sa raison est le plus affaiblie et son savoir intuitif obscur à son plus fort; où la chaleur de ses activités naturelles s’exténue tous inévitablement; et où il est en communion avec la brutale et inéchappable vérité du Réel. Et dans le froid, toute vie, tôt ou tard, en devient comme exilé, fugitivement chassée par le Néant souverain, ou tout simplement, inévitablement détruite, laissant place aux éléments fondamentales et purs du cosmos…

Si le dogme Black est issu de la Noirceur et de l’Obscurité; si l’objet de son adoration est le Néant et le Vide; si son ultime révélation est le double-cri du Silence et du Chaos; l’essence de sa foi se base ultimement, funestement sur le testament du Froid…

☩ LISTE LITURGIQUE ☩ 1. JUDAS ISCARIOT (Illinois) - The Cold Earth Slept Below 2. PÉNITENCE ONIRIQUE (France) - Le corps gelé de Lyse 3. HULDER (Oregon) - Upon Frigid Winds 4. TANYA TAGAQ (Nunavut) - Hypothermia 5. WINDIR (Norvège) - Martyrium 6. uRAn 0 (Russie) - Cold Cosmos Abyss 7. CROC NOIR (France) - Nature 8. WOEST (France) - Le froid efface 9. SKALTROS (Alaska) - Uncontacted Icecult Arcana 10. MORTIFERA (France) - Scintille comme le froid (en fond)